rêve de jouvence fin en français
rêve de jouvence épisode final
rêve de jouvence épisode
rêve de jouvence résuméRe
rêve de jouvence épisode 1
rêve de jouvence série indiennes
reve de jouvence synopsis
rève de jouvence wikipedia
reve de jouvence épisode 20
Rêve de jouvence touche à sa fin ! Qui est votre préférée : Gunjan ou Rachna ? Et c’est qui le plus beau des acteurs ? L’équipe de Zee Magic veut tout savoir.
Ne ratez pas les derniers épisodes de cette série palpitante sur Zee Magic à partir de demain.
La raison. C’est quoi au juste ? Est-ce la norme à suivre ? Est-ce la faculté que nous avons d’isoler notre cœur pour n’écouter que la tête ? Ou est ce tout simplement le bon sens ? Cette chose qui nous dit qu’il faut prendre cette décision et pas cette autre.
Mais si c’est juste une histoire de bon sens, pourquoi nous avons parfois l’impression de déplacer des montagnes quand nous écoutons ladite raison ? Pourquoi avons-nous souvent le sentiment que faire ce qui doit être fait ne correspond pas à nos envies ?
Il faut constamment faire des choix, la vie est une succession de choix. La plupart du temps, les choix que nous faisons semblent déterminer le genre de personne qu’on est. C’est ce qu’on pense, mais est-ce juste ?
Si ce qu’on veut détermine plus la personne qu’on est que ce qu’on fait, il est évident qu’on fausse les résultats sur la majeure partie des gens qu’on pense connaitre. Plus il y a de règles et de normes, moins le naturel apparaît. Notre monde est fait de codes et de principes. Rentrer dans les codes rend la personne belle, intelligente, correcte, polie … Tous ces attributs qui sont pour la plupart lourds à leurs seuls noms.
En restant honnête avec nous-mêmes, combien de fois nous avons eu envie de crier et de chanter pour finir par nous calmer tout simplement en se disant que les gens pourraient penser que nous sommes fous. Au lieu de dire nos vérités à un patron directif qui nous prend plus pour une machine qu’un salarié, on se retrouve à dire : « Merci monsieur, j’enverrai le 15ème mail ce matin ». On devient devant cette personne, le contraire de tout ce que nous sommes. La plupart des jugements sera basée sur la personne qu’on montre. Celle qui est en nous, nous la cachons, certains vont jusqu’à tuer la vraie personne en eux pour être acceptés par la société. Et si on osait se montrer tel qu’on est ? Et si finalement la personne que nous essayons d’étouffer ou qui nous fait honte était la meilleure version de nous ? Elle est vraie cette personne, elle est simultanément en accord, si on l’accepte, avec la tête et le cœur.
Par l’éducation et les règles de la société, nous devenons une personne correcte. C’est très souvent positif, car ces règles suppriment tout le côté « malsain » qu’on a en soi. Mais soyons franc, qui rêve de devenir juste correct tout au fond de lui ? Qui n’a comme ambition que de devenir cette personne lisse et irréprochable que tout le monde semble apprécier ? Et si nous avions l’audace d’écouter cette personne en nous, juste l’écouter pour savoir qui elle est. Ecouter ses vraies envies, ses rêves, ses avis… Tout simplement s’écouter soi-même. Rester attentif envers soi-même. Respecter le fait qu’on aime une chose et qu’on déteste une autre. Faire de la place pour nos envies. Elle est peut-être folle cette personne qui est au fond de nous ou complètement à côté de tout ce qui nous semblait correct jusque-là. Mais elle est parfaite dans ses imperfections. Elle est vraie.
L’éducation et les règles sociales doivent cohabiter avec le vrai moi de chacun. J’ai vu trop de gens extraordinaires s’éteindre sous la rigueur de certaines familles, de certaines règles. La vraie liberté n’est pas celle qu’on a souvent peur de perdre : celle qui nous permet de nous déplacer dans l’espace, non perdre cette liberté-là n’est pas pire que perdre celle de la pensée. La liberté de penser, la liberté de vivre selon nos propres visions, pas celle de quelqu’un d’autre, pas celle qu’on nous impose ; la liberté de se poser des questions. Oui certaines normes vont jusqu’à nous empêcher de nous poser des questions. L’esprit a besoin de liberté, c’est dans cette liberté qu’il trouve ses réponses. Les règles sociales ne doivent être que des sortes de cartes qui nous montrent comment éviter d’aller aux extrêmes mais quand elles nous emprisonnent c’est qu’à un moment, on a remplacé notre vrai moi par des normes extérieures et nous sommes restés prisonniers à vie. Nous aurions donc renié notre moi qui est forcément magique. Je n’arrête de le dire et j’y crois, le moi de chaque personne est magique. Si les économistes sont unanimes sur la notion de la rareté c’est que c’est une évidence : Quand une chose est unique elle a forcement de la valeur, supprimez-là, vous la perdez à jamais. Voilà pourquoi chaque personne est exceptionnelle.
Toute société a besoin de normes et d’autorités pour vivre dans un climat d’entente et d’harmonie. Mais elles ne doivent pas empêcher que chaque personne puisse être en accord avec elle-même.